Je reçois un coup de fil. C’est ma mère. Elle vient d’arriver à la station de métro en bas. Elle mangeait dans la rame et quand elle a avalé la nourriture s’est coincée dans son œsophage. Ça m’arrive souvent donc je lui dis d’attendre et de ne pas bouger avant que j’arrive pour l’aider. Je veux lui dire qu’il faut qu’elle vomisse au lieu de boire de l’eau. Si elle boit de l’eau, la nourriture ne va pas descendre et elle s’étouffera sur l’eau. J’ai peur ! Je veux juste qu’elle m’attende !
Je suis à table avec Magali dans un café je crois. On est à l’extérieur. Je dois appeler ma mère ! Elle a besoin de moi ! Je ne connais pas le numéro ! Elle est dans le métro, donc je vais appeler le métro. Je compose le mot métro dans mon téléphone. Ça marche !
-Allo maman ?
-Oui Cole ?
-Allo maman ? Maman ? Allo ?
Elle est où ma mère ? Je cherche partout ! Je n’aime pas cette université ! Elle est froide ! Il y a des toilettes pour les mecs et les filles ensemble ! La France est bizarre ! Les gens qui sont avec moi m’aident à trouver ma mère, mais je n’ai pas l’impression qu’ils sont pressés comme moi ! Ils connaissent les toilettes ensemble. Ils sont habitués à ça. Je cherche dans les toilettes. Le carrelage et bleu ciel. Il n’y a qu’une cuvette de toilette et un lavabo. Il n’y a pas de fenêtre. La lumière est très sombre. Elle est où ma mère ? Il faut que je l’aide ! J’ouvre la porte des toilettes. Il y a un couloir qui est long avec des fenêtres sur les deux murs. C’est l’après-midi. Je vois les gens qui parlent ensemble au lieu de m’aider à trouver ma mère. Ils ne savent pas que ma mère pourrait mourir ! En fait, ça fait tellement longtemps que je la cherche, je me demande si elle est toujours en vie !
Je suis dans un restaurant à Amarillo au Texas (ma ville de naissance). C’est Calico County, un de mes restaurants préféré d’Amarillo. Je pars ! Ma mère a besoin de moi !
Je suis dans une voiture avec un groupe de l’église qui m’amène à la maison de mes parents. Je suis assis derrière avec Ben. Tout le monde est calme, mais il faut se dépêcher parce que je dois aider ma mère ! Je ne sais pas s’ils savent, mais elle pourrait mourir ! Peut-être ils peuvent me déposer en premier parce que c’est urgent ! Je veux pleurer !
Je me réveille.